Session plénière de la commission accessibilité

La Commission communale pour l’accessibilité (CCA) s’est réunie ce mardi 12 octobre en session plénière. Le rapport annuel 2020 a été présenté par Cathy Maraldi, adjointe au maire en charge du Handicap, de l’Accessibilité et de la Ville inclusive, Bernard Escorbiac, DGAS de la Ville de Tarbes, Louise Montels et Perrine Thouvenot du service Accessibilité. Les élus, les associations et les institutions membres de la CCA étaient présents.

La salle des fêtes de l’hôtel de ville a accueilli la CCA de la Ville de Tarbes pour faire le point sur l’ensemble des réalisations et des opérations de sensibilisation mises en place par la Mairie autour de l’accessibilité.

Voirie, signalétique, bâtiments publics, écoles, cimetières, parcs, sport, vie associative, petite enfance, commerce, culture, emploi, mobilité, communication, concertation… Tout a été abordé. Les membres de la CCA ont pu, tour à tour, prendre la parole pour faire part de leur satisfaction, des points problématiques et des axes d’amélioration. Les équipes de la Ville ont répondu aux questions et pris en compte certaines demandes. De nombreux handicaps étaient représentés par le biais des associations (moteur, visuel, mental…), ce qui a permis à chacun d’exposer ses points de vue.

A noter qu’Odile Le Galliotte, directrice des délégations APF France handicap du Gers et des Hautes-Pyrénées, a remercié au nom de l’association la réactivité, la disponibilité et le soutien sans faille de la Ville envers les personnes en situation de handicap, notamment au plus fort de la crise sanitaire.

En 2020, la CCA s’est réunie 7 fois. Ces temps d’échange réguliers et privilégiés entre les usagers et l’équipe municipale sont indispensables pour faire de Tarbes une ville toujours plus accessible et inclusive.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×