Si ce n’est toi

La compagnie Le bruit des gens a déjà pris ses marques au PARI où le travail de résidence des acteurs, du metteur en scène et des techniciens commence à ébaucher le résultat final.

Pour beaucoup d’artistes, la pandémie et son lot de mesures restrictives visant à protéger la santé des citoyens a été source d’interrogations. C’est ainsi que le texte d’Edward Bond, « Si ce n’est toi » qui infusait dans la mémoire du metteur en scène Olivier Jeannelle a soudain rejailli faisant naître le besoin pressant de l’explorer, puis de lui donner corps sur scène. Ce texte, comme la plupart de ceux du dramaturge britannique, à l’instar du théâtre grec, étudie notre société et son fonctionnement.

Cette dystopie brosse une société aseptisée dans laquelle les individus ont été dépossédés de leur libre arbitre, de leurs émotions, de leur passé mais aussi de leur façon de s’exprimer. La vie bien réglée d’un couple se voit un jour perturbée par l’arrivée d’un troisième personnage, venu « de l’autre côté du pays » où les règles de vie sont bien différentes. Comment se comprendre, échanger ou même partager quand ces différences sont vécues comme autant de menaces ?

Si ce n’est toi

Les coulisses (répétition publique) : samedi 24 septembre à partir de 14 h (gratuit)

Représentations du 4 au 9 octobre
Informations et réservations lepari@mairie-tarbes.fr ou 05 62 51 12 00.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×