Tarbes accueillera le Tour en 2023

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a dévoilé jeudi 27 octobre le parcours du Tour de France 2023 au cours d’une grande cérémonie avec l’ensemble des partenaires, au Palais des Congrès à Paris.

Tarbes accueillera le départ de la 6e étape qui conduira les coureurs internationaux à Cauterets-Cambasque.

On en parlait depuis plusieurs jours dans la presse locale, les spéculations allaient bon train quant au type d’épreuve ou au jour de passage… ca y est, c’est officiel, Tarbes recevra le Tour de France en tant que ville départ le jeudi 6 juillet 2023 ! L’étape ralliera Cauterets-Cambasque en 145 km, en passant par le col d’Aspin et le Tourmalet. Un programme montagnard qui pourra, comme le dit Christian Prudhomme, susciter des convoitises.

Les Pyrénées, habituées des milieux et fins de Tour, seront pour changer en début de parcours. Le célèbre événement sportif, un des plus regardés au monde, s’élancera de Bilbao, au Pays Basque espagnol. Après 3 jours en Espagne et 2 jours dans le Sud-Ouest, les coureurs cyclistes partiront de Tarbes le 6e jour de course.

Un grand moment de fête pour la ville

Recevoir le Tour de France est une véritable opportunité pour la ville et le territoire. C’est un événement populaire, visionné en direct à travers le monde entier : un véritable coup de projecteur sera donné à la capitale bigourdane. Les retombées sont assurées pour les acteurs économiques du territoire tous comme pour les habitants, qui seront aux premières loges pour profiter du spectacle.

Ainsi, le Département des Hautes-Pyrénées et la Ville de Tarbes s’associent pour faire vivre une nouvelle fois le Tour en Bigorre.

 

Voir le détail de l’épreuve > >

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×