Téléalarme : démarchage abusif

Un démarchage abusif est en cours actuellement sur la commune de Tarbes pour l’installation de systèmes de téléalarme.

Une nouvelle fois, la mairie de Tarbes a été alertée par des usagers de téléalarmes qu’un démarchage téléphonique illégal s’opère au nom de la Mairie pour l’installation de téléalarmes par des personnes n’ayant aucun lien avec les services municipaux. Ces démarcheurs vont jusqu’à prendre rendez-vous avec les personnes qu’ils appellent. Les personnes visées sont principalement des personnes âgées et donc vulnérables.

Nous vous mettons en garde contre ces pratiques et vous rappelons qu’il ne s’agit en aucun cas de représentant(s) de la mairie. Nos agents municipaux ne se déplacent pas auprès des administrés et ne téléphonent pas pour proposer de souscrire à la téléalarme. En effet, pour faire une demande de téléalarme, c’est à la personne elle-même ou à l’un de ses proches de contacter le Centre Communal d’Action Sociale pour souscrire ce type de contrat.

Si vous êtes la cible de tels agissements, ne convenez pas d’un rendez-vous avec votre interlocuteur ou n’acceptez pas de proposition commerciale sans faire les vérifications nécessaires en appelant le CCAS au 05 62 44 47 69.

Soyez vigilants et faites attention aux arnaques et aux techniques de ventes frauduleuses ou forcées.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×