La ville de Tarbes retrouve ses habits de lumière, son bandana et son ambiance de féria !
Un événement riche en concerts et animations gratuits vous attend du 16 au 19 juin dans le centre-ville.
Gérard Trémège, maire de Tarbes, Roger-Vincent Calatayud, chargé des relations extérieures, Michel Garnier, directeur de l’Office de tourisme, Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations, se sont rassemblés pour présenter le programme à la presse.
Moments de partage et retour des Casetas
« Tarbes Animations peut compter sur près de 50 bénévoles pour l’organisation des fêtes » a souligné Frédéric Montessuy. Ils seront présents, entre autre, pour distribuer le bandana officiel dans plusieurs points de vente : au kiosque de la place de la mairie les après-midis à partir du 11 juin et au chalet Tarbes Animations place Foirail à partir du 16 juin.
Les Casetas font leur grand retour avec 46 associations et restaurateurs tarbais qui proposeront de quoi se rafraichir et partager un bon repas de 17h à 02h (jusqu’à minuit le dimanche).
Jeudi 16 juin sonnera l’ouverture des fêtes avec la remise des clés de la ville par M. le Maire à l’association Tarbes Animations.
Les animations musicales et festives envahiront le centre-ville durant les 4 jours. De nombreux concerts seront proposés chaque soir.
Retrouvez le programme complet des Fêtes de Tarbes 2022
Des fêtes officielles
Vendredi 17, retrouvez sur le parvis de la mairie à partir de 18h30, la cérémonie officielle avec les délégations d’Altenkirchen et de Huesca. Cette année, nous fêterons les 50 ans du jumelage avec nos voisins allemands. A cette occasion, les délégations signeront le renouvellement de la charte de jumelage.
Samedi 18 juin, la matinée sera marquée par la cérémonie du 82e anniversaire de l’appel du 18 juin. Ensuite les délégations visiteront l’Usine des Sports à l’Arsenal. En soirée la sculpture « Cheval » de Benjamin Duclos sera inaugurée à l’angle des rues Bertrand Barère et Georges Lassalle.
A 20h30, un grand concert à l’église Saint Jean du Chœur de Tarbes et de l’Ensemble baroque d’Aragon El Trovar est organisé gratuitement. « Attention pas de réservation, la jauge est à 350 places » a précisé Roger-Vincent Calatayud.
Dimanche les délégations termineront leur séjour tarbais avec la plantation d’un arbre au jardin Massey, pour symboliser le 50e anniversaire du jumelage avec Altenkirchen.