Un air de fêtes

Organiser des fêtes cet été en période de crise sanitaire ? C’est possible ! Bien entendu, les Fêtes de Tarbes tel qu’on les connaît (casetas…) ne pourront avoir lieu, mais Gérard Trémège, Maire de Tarbes, entouré des équipes de la Ville, de l’Office de Tourisme et de Tarbes Animations a présenté un programme riche et dense pour les jours qui viennent. Les organisateurs ont travaillé d’arrache-pied pour proposer des animations mêlant fête et musique, dans le respect des contraintes sanitaires encore lourdes.

Sur un air des fêtes de Tarbes

Malgré l’absence des casetas, qui sont un moment fort des fêtes de Tarbes, 4 jours de fiesta vont être proposés aux Tarbais.

La soirée du vendredi 18 juin marquera l’ouverture des festivités. À 20h, sous la Halle Marcadieu, 10 candidates défileront pour l’élection de Miss Hautes-Pyrénées. Avec la présence notamment de Robin Baron, candidat de The Voice et des 6 dernières miss Midi-Pyrénées.

Le samedi, des déambulations animeront les rues du centre-ville : bandas, batucada ou encore défilé de voitures anciennes et de motos. À partir de 17h30, les fans de deux-roues pourront découvrir les motos du road-trip des amis de Johnny Hallyday au Haras. Enfin à 20h, sous la Halle Marcadieu, un concert hommage avec le groupe AMX sera proposé, composé d’anciens musiciens de Johnny. Ce concert se déroulera en présence de Pierre Billon et Jean Mora, amis et producteurs de Johnny Hallyday. Un tarif unique de 5€ sera mis en place pour accéder au concert. Les recettes seront reversées à l’association « La bonne étoile » fondée par Laeticia Hallyday et Hélène Darroze.

Le dimanche matin, dès 9h, des voitures américaines, dont la Cadillac de Johnny, et des motos seront exposées au Haras. L’après-midi, au Haras, Récré Magic proposera des spectacles pour les enfants (à 14h30, 15h30 et 17h). Enfin, à 20h, sous la Halle, la compagnie Glam’s présentera Glamourous, un spectacle de cabaret.

Sur un air de fête de la musique

Pour finir ces fêtes, le lundi 21 juin se fera en musique ! Et pour respecter les règles sanitaires, plusieurs groupes déambuleront en centre-ville : percussions brésiliennes, l’école tarbaise de musique et traditions ou encore des musiques écossaises et bretonnes. En soirée, un plateau musical parcourra le centre-ville et différents quartiers avec plusieurs groupes de rock, blues, jazz ou encore polyphonie pyrénéenne.

Tous les spectacles sous la Halle Marcadieu sont gratuits (sauf celui du samedi soir) et sont sur réservation obligatoire à l’Office de Tourisme (05 62 51 30 31). Jauge limitée à 800 places, sans pass sanitaire.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×