Un Tricentenaire exceptionnel

Depuis le 8 juillet le 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP) multiplie les animations dans le centre-ville à l’occasion de son tricentenaire !
Hier, le chef de corps du 1er RHP, le colonel Antoine de Labretoigne du Mazel, a introduit les pilotes de la Patrouille de France, en escale à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, auprès du préfet, du maire de Tarbes Gérard Trémège, du maire de Lourdes et des partenaires du Tricentenaire.

Les pilotes ont indiqué que l’Armée de l’air tenait à honorer le régiment. Et quel honneur ! Pas moins de 2 représentations avec la Patrouille de France sont prévues ce vendredi 9 juillet à 15h30 et à 11h45 samedi 10 juillet pour une présentation aérienne au-dessus de l’aérodrome de Laloubère. ( Attention l’entrée est soumise au pass sanitaire)

Mais le régiment a aussi réservé de nombreuses surprises aux Tarbais, Haut-Pyrénéens et touristes de l’agglomération.
En effet jusqu’à samedi soir, vous retrouvez des reconstitutions historiques de Hussards au jardin Massey. A noter, le musée Massey est aussi gratuit !

Au Haras, une exposition sur l’histoire des Hussards vous attend à la Médiathèque et des représentations équestres historiques et militaires sont proposées à 14h30, 16h30 et 17h30 sur la prairie.

Entre 15h30 et 17h30, laissez-vous surprendre par la fanfare du 1er RHP qui déambulera en centre-ville.

Place de la mairie, un stand de l’Armée de Terre vous attend pour rencontrer les militaires et découvrir leurs métiers.
Une exposition de l’artiste EL PADRE  vous est aussi ouverte gratuitement dans la salle des fêtes de la mairie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site 300tarbes.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×