Nathalie Chiron et Michel Gomez ont un point commun : la passion des luminaires ! Une rencontre fortuite les force presque à rassembler leur imagination et leurs techniques pour proposer une exposition dont l’esthétique est le vecteur principal.
Nathalie Chiron, abajouriste, a toujours aimé créer, inventer, recycler, travailler les matières, les couleurs et jouer avec la lumière. Son enfance passée en Afrique et quelques années en Amérique latine, en proximité avec la nature, constitue une véritable source d’inspiration.
Après avoir exercé des métiers bien différents, elle se décide en 2015 à se consacrer entièrement à la création de luminaires. Elle se forme pour apprendre toutes les techniques anciennes de confection telles que le plissé, la pagode couture ou encore le juponné.
Michel Gomez, sculpteur, s’est formé avec Carlo Boso, Jean-Louis Hourdin, Agusto Boal ou encore Eugène Durif. C’est grâce à sa passion pour le théâtre, où il considère à sa manière défendre la condition humaine, qu’il glisse dans les compositions sculpturales. Il apprécie l’univers de Dali, l’éclectisme de Picasso et le coté enfantin de Miro à qu’il il fait un clin d’œil en adoptant Migo comme nom de sculpteur. Il confectionne ses sculptures en recyclant des matériaux qu’il trouve assez aisément.
Exposition jusqu’au 28 mai
à l’Office de Tourisme
3 cours Gambetta – Tarbes