Une nouvelle aire street-workout à l’Ormeau

Ce lundi 17 mai 2023, Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré de nombreux élus pour l’inauguration de l’aire de street-workout du parc de la Sellerie.

Aujourd’hui, la société et les pratiques évoluent, laissant de plus en plus de place aux pratiques sportives dites libres, la crise sanitaire ayant accéléré cette tendance. Ainsi, les nouvelles structures adaptées fleurissent : city stades, parcours santé, espaces de fitness dans la Ville et l’Agglomération.

Chaque année, la Ville de Tarbes investit dans des lieux favorisant les activités en autonomie, ce qui lui permet de rester en phase avec les tendances et de répondre aux besoins des administrés. Le street-workout en fait partie.

Une étude menée par le service des Sports a permis d’identifier les endroits où il n’y avait pas d’aires de pratique libre ainsi que les demandes des usagers. Un programme annuel de déploiement d’aires de pratiques libres a ainsi été mis en place et deux aires de ce type ont déjà été installées : la première au Parc Raymond Erracarret et la deuxième au complexe sportif de Laubadère.

Cette aire a été réalisée par la société Récréaction pour un investissement de 44 000 € TTC. À l’ombre des arbres du parc, cette zone de 94 m² est adaptée avec un sol souple. 15 participants en simultané ont la possibilité d’y faire 10 activités différentes.

Cet espace sportif se veut accessible à tous, intergénérationnel et bénéfique à tous niveaux.

Tarbes est labellisée Terre de Jeux 2024 et pour mettre en avant ce label, cette nouvelle aire a fait l’objet d’un design actif avec le logo apposé à même le sol.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×