Visite dans les locaux provisoires de l’école Jean Macé

La reconstruction de l’école Jean Macé est un des grands projets de la Municipalité.
Les travaux ont été lancés durant l’été 2020 et devraient être achevés pour la rentrée 2022/2023. Pendant leur durée, élèves et équipes pédagogiques ont dû s’adapter à des conditions d’accueil et de travail transitoires. Le Maire de Tarbes, Gérard Trémège, le Directeur Académique Thierry Aumage et l’adjoint au Maire en charge de l’Education ont souhaité s’assurer qu’elles répondent aux attentes de chacun et se sont rendus sur place, ce mardi 18 mai.
4 des 5 classes que compte l’école, sont provisoirement hébergées dans l’aile nord de l’école (la 5è classe est quant à elle délocalisée à l’école Jeanne Larroque, toute proche). Les locaux, ont été réaménagés et rafraîchis. Un chapiteau a également été installé dans la cour nord, afin d’abriter les enfants en cas de mauvais temps.

Les enfants ont pu poser quelques questions sur leur future école et n’ont pas caché leur impatience de pouvoir s’installer dans leurs nouvelles classes.
Après une visite complète, le Directeur d’Académie a félicité l’équipe éducative et remercié la Ville. Il a également constaté avec satisfaction, que les travaux sont majoritairement réalisés par des entreprises du département.

Les élèves ont ensuite pu reprendre leurs activités avec application et enthousiasme : ils étaient en pleine préparation du cadeau de la fête des Mères…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×