La Ministre à Tarbes

Ce vendredi 26 février, Amélie de MONTCHALIN, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique, s’est rendue dans le département dans le cadre de son tour de France de l’exécution des réformes, à la suite de la publication du baromètre des résultats de l’action publique le 13 janvier, mis en ligne sur le site du Gouvernement.

Ce baromètre rend public les résultats département par département de 25 premières politiques publiques prioritaires du gouvernement.
Pour que les réformes s’appliquent partout, Amélie de Montchalin se rend ainsi dans un département par semaine pour faire le point sur l’avancement des politiques publiques, afin d’identifier les éventuels blocages dans leur exécution, en donnant la parole aux acteurs de terrain.
Deux temps forts de la méthode de la Ministre, outre les visites terrain de projets illustrant le concret des réformes :

  • Un conseil des forces vives du département (élus locaux, associations, acteurs de la société civile, services de l’État déconcentré…) pour aborder très concrètement la situation locale pour toutes les politiques du baromètre.
  • Un échange avec un groupe de 6 citoyens du département qui ont expérimenté l’outil pour l’améliorer en continu et échanger sur l’avancement des politiques du gouvernement en local.

Dans un premier temps, la Ministre a rencontré les élus locaux, comme Gérard Trémège, maire de Tarbes, et accompagnée de Rodrigue Furcy, Préfet des Hautes-Pyrénées, la Ministre a pu échanger avec un groupe de 6 habitants des Hautes-Pyrénées sur les mesures du baromètre des résultats de l’action publique et les résultats du département.

Puis le cortège est allé à la rencontre de deux opticiens du centre-ville de Tarbes et des usagers sur l’offre 100% santé.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×