Déclaration de la taxe de séjour

Avant de procéder à des locations, tout propriétaire de logement de tourisme (meublés de tourisme, chambre d’hôtes) doit obligatoirement déclarer son logement en mairie.

Cette déclaration se fait en ligne sur le site Déclaloc.

La déclaration préalable est obligatoire :

  • pour les meublés de tourisme
  • pour les chambres d’hôtes

Vous êtes un nouvel hébergeur ?

Déclarez votre/vos logements sur le site Déclaloc. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de créer votre compte.

Vous recevrez immédiatement le récépissé de déclaration qui sera automatiquement transmise vers la plateforme Taxe de séjour.

Accéder à la déclaration de logement en ligne sur DECLALOC

 

Vous devez déclarer la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est instituée sur le territoire.

Le produit de la collecte de cette taxe est affecté aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique de la commune ou du groupement ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques.

Les déclarations de taxe de séjour s’effectuent en ligne, sur le portail Tarbes Taxe de séjour. Cette plateforme permet à l’hébergeur de s’informer, de déclarer et de payer la taxe de séjour collectée auprès des touristes de passage.

Accéder à la plateforme de Tarbes Taxe de séjour

 

Pour tous renseignements, contactez le service Règlementation du domaine public (commerce et artisanat) au 05 62 44 47 22

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×