Dépôt de dossier de mariage

ATTENTION : Si votre commune de naissance est reliée au dispositif COMEDEC (échange dématérialisé des actes d’état civil), vous devrez nous fournir avant le dépôt du dossier de mariage la copie de vos pièces d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) par mail à l’adresse suivante : etat.civil@mairie-tarbes.fr. Le service vous contactera pour convenir du rendez-vous après réception de vos actes. Pour rappel, les actes demandés ne sont valables que 3 mois.

Les dossiers de mariage sont déposés sur rendez-vous du mardi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h45 et le vendredi de 8h30 à 11h30.

Pour que votre dossier de mariage puisse être accepté lors du dépôt :

Pour information

Il n’est possible de déposer le dossier de mariage qu’1 an maximum avant la date souhaitée, cette dernière vous sera confirmée par le bureau des mariages. Pour les mariages prévus l’été suivant les dépôts de dossiers se font à partir du mois d’octobre. L’horaire de la cérémonie est fixé par la mairie selon les disponibilités.

Futurs(es) époux(ses) de nationalité étrangère

Il est impératif pour les personnes de nationalité étrangère de se renseigner également auprès de leur Ambassade ou Consulat pour la constitution de leur dossier de mariage.

À noter : Lorsque l’un des futur-e époux-se ou les deux ne maîtrisent pas la langue française, il(s) doivent se faire assister par un interprète assermenté lors de la cérémonie de mariage. Il est possible pour le dépôt du dossier de faire appel à une tierce personne (sans liens de parentés) qui sera en mesure de se charger de la traduction.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×