Faire une demande de carte d’identité / de passeport

Vous souhaitez créer ou renouveler votre carte nationale d’identité (CNI) ou passeport français ?

Prenez un rendez-vous avec le bureau des titres d’identité en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Prendre RDV

Anticipez vos démarches !

Anticipez vos démarches pour renouveler vos titres d’identité !

Vous pouvez pour cela entamer le renouvellement de vos titres d’identité et prendre rendez-vous en mairie à compter de 6 mois avant la date d’expiration qui figure sur votre titre. Vous serez ainsi certain d’avoir votre titre à jour lorsque vous en aurez besoin !

Toutes les infos ici : https://www.herault.gouv.fr/Actualites/Infos/Carte-d-identite-et-passeports-anticipez

Rechercher un rendez-vous disponible

Consultez la liste des communes habilitées au recueil des demandes de CNI/Passeport >>

L’ANTS met à disposition un moteur de recherche afin de vous permettre de trouver un rendez-vous disponible dans les plus brefs délais. Pour cela, il faut renseigner votre localisation puis choisir le rendez-vous disponible qui vous convient le mieux.

Pour rappel, le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile : vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie, à condition que celle-ci soit équipée d’une station d’enregistrement.

Chercher un rendez-vous disponible ici

Une nouvelle carte d’identité est en cours de déploiement en France.

Depuis le 28 juin 2021, ce nouveau format vous est automatiquement délivré.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’ANTS

Si vous possédez une carte en cours de validité, il est inutile de réclamer le renouvellement anticipé de la carte.

Vous pourrez continuer à l’utiliser sous les mêmes conditions et ce jusqu’à la date de fin de validité figurant au verso de votre carte.

Rappel : En 2014, la durée de validité des cartes d’identité française a été allongée de 5 ans. En conséquence, s’il est inscrit sur votre carte que celle-ci expire en 2021, 2022 ou 2023 et que vous êtes nés avant 1995, votre carte bénéficie de cet allongement de durée de validité.

En cas de prise de rendez-vous pour un renouvellement non justifié, votre demande ne sera pas prise en charge.

La prise de rendez-vous est possible pour les 6 semaines à venir. Si vous n’arrivez pas à vous enregistrer, cela signifie que la totalité des créneaux sont complets. Nous vous invitons à renouveler votre demande de rendez-vous dès la semaine suivante.

Les délais d’attente sont actuellement de 4 mois.

Vous recevrez un sms de l’ANTS vous stipulant que votre titre est disponible.

Il n’est pas utile de prendre rendez-vous pour retirer les titres. Venez directement à l’accueil de la mairie.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×