Entomomythologie

Nathalie Charrié – Céramiques
Exposition du 1er au 31 mars

Du lundi au samedi de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Mon travail trouve sa source dans la contemplation du monde animal et végétal, tout en interrogeant notre “nature humaine”. De l’entomologie aux bestiaires médiévaux, de la mythologie à l’étymologie, mes centres d’intérêts nourrissent mes créations.

Je crée des espèces hybrides nées de croisements hypothétiques de la nature avec nos comportements humains : Armées d’insectes guerriers, Sisyphe-scarabée, organismes extrémophiles et oiseaux-végétaux, etc. Cette recherche de sens est liée à une recherche de la forme, de la matière. Autodidacte en céramique, je fais de l’expérimentation le moteur de ma création.
L’envie d’élargir ma pratique de la céramique m’a amenée à intégrer d’autres matériaux à mes créations : le bois, le fer mais aussi des insectes et autres matériaux organiques, etc.
Je collabore depuis 3 ans avec un souffleur de verre en essayant de trouver des pistes pour faire dialoguer le verre à la céramique. Autant d’expérimentations qui font évoluer mon travail vers
une rencontre du sens, des matériaux et des formes : une hybridation.

Diplômée de l’isdaT — institut supérieur des arts de Toulouse, je suis artiste céramiste et je travaille à Toulouse depuis 10 ans.

Le Pari, Rue Georges Clemenceau, Tarbes, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×