La Traversée Bayonne-Nice est une marche organisée au profit des blessés des armées qui préparent les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Le Lt RC Nicolas Luc Villeroy va parcourir environ 1150 kms, entre le 8 mai et le 3 juin, en traversant 11 départements et 27 unités MINARM.
La collecte au profit des blessés
Durant sa traversée, une collecte dédiée à la traversée par l’Association IHEDN Nice Côte d’Azur sera réalisée au profit des blessés de l’armée de terre sur la plateforme « helloasso » et sera reversée au l’Association pour le Développement des Œuvres d’Entraide dans l’Armée.
Accédez au site de la collecteLa Traversée s’arrête à Tarbes
Nicolas Luc Villeroy sera au 1er RHP le 10 mai 2023. Cet ancien dirigeant d’entreprise et aujourd’hui réserviste citoyen à la DMD 06 s’entraîne quotidiennement depuis décembre 2022 en pratiquant des marches de 10 à 20 km avec un sac de 10kg, complété par des exercices physiques intenses (pompes, gainage…).
Les blessés de l’armée de terre préparent les Jeux Paralympiques de Paris 2024
- Cyrille du CPA 10 – en Volley assis
- Thomas du 3e RPIMa – en Volley assis
- Guillaume du CPA 10 – en Volley assis
- Jocelyn des Chasseurs Alpins – en Volley assis
- Jean-Louis des Chasseurs Alpins – en Tir à la Carabine
Ce projet est soutenu par l’Etat Major de la zone de défense sud, la Délégation Militaire Départementale des Alpes Maritimes, l’IHEDN Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et de nombreux sponsors.