Infos COVID : Fonctionnement des services municipaux

Suite aux annonces du Président de la République le 31 mars 2021, la mairie de Tarbes va poursuivre son plan d’action pour assurer la continuité du service public dans le respect de la sécurité des concitoyens et des agents, comme elle le fait depuis le début de la crise sanitaire.

Les bâtiments municipaux

Privilégiez les échanges téléphoniques. Avant votre venue, merci d’appeler pour connaître les éventuelles évolutions d’accueil du public.

Concernant les services de l’État civil, il n’y a pas de changement particulier.

Hôtel de ville : merci de vous présenter systématiquement à l’accueil.

Le Centre Communal d’Action Sociale

Le CCAS fonctionne normalement.

Le Foyer Restaurant demeure fermé. Pour les demandes de livraison de plateaux repas, merci de contacter le service CCAS au 05 62 44 47 69.

Suite aux annonces du Président de la République le 31 mars 2021, et afin de lutter contre la solitude des ainés, les visites en Ehpad et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.

Les services techniques

Dans le bâtiment des Services Techniques, rue André Fourcade, l’accueil du public est maintenu pour :

• les objets trouvés,
  • les autorisations de stationnement ou de circulation,
  • les demandes d’occupation du domaine public,
  • les dossiers ERP

L’accès au bâtiment se fait uniquement par l’entrée principale.

Les cimetières

Les cimetières tarbais ferment leurs portes à 17h30 jusqu’à nouvel ordre.

Le Centre de Santé

Accueil sur RDV uniquement : 05 32 11 05 07

La direction de la sécurité et de la vie urbaine

Le service de sécurité de police municipale fonctionne normalement. Les administrés peuvent joindre le service du lundi au samedi de 7h à 20h

Le contrôle du stationnement et des chantiers fonctionne également normalement de même que la brigade incivilités.

Le parking Brauhauban reste ouvert.

La sécurité des parcs est maintenue et le petit train au jardin Massey fonctionne avec une fermeture avancée pour 19h00.

L’accès du service DSVU au public est restreint, les procédures par téléphone et mail doivent être favorisées.

L’accueil est ouvert au public sur rendez-vous uniquement  :

La contestation des forfaits post-stationnements se font uniquement :

• par voie dématérialisée sur internet : https://www.contester-fps.fr/
  • ou par courrier recommandé A/R :
    Mairie de Tarbes
    DSVU-RAPO
    65013 Tarbes Cedex 9

Les renseignements sur un problème de FPS peuvent être obtenus en contactant :