Allô Mairie

Devant l’augmentation des appels de citoyens en recherche d’une aide ponctuelle pour la résolution de problèmes quotidiens, un dispositif d’appel a été mis en place par la mairie :

ALLÔ MAIRIE : 0 801 801 120 (numéro vert, appel et service gratuits).

A quoi sert Allô Mairie ?

Allô Mairie est là pour vous aider face à différentes situations : signaler un problème dans la ville, une aide administrative…

Pour signaler un problème dans la ville

Un trou dans la chaussée, un candélabre qui ne marche pas, un arbre du domaine public à élaguer, un potelet de sécurité désossé, poubelles renversées… Vous pouvez contacter Allô Mairie pour signaler tout problème sur le domaine public. L’opérateur veillera à la transmission de la demande vers le service compétent, assurera le suivi du dossier et vous tiendra informé de son évolution.

Attention, pour les problèmes de sécurité des personnes, il faut contacter la Police Municipale (05 62 93 94 96) ou la Police nationale (17).

Pour une aide administrative

Il s’agit d’apporter une aide aux personnes ayant des difficultés dans leurs démarches quotidiennes, comme l’aide à la rédaction de courriers ou de dossiers à destination de la mairie ou d’autres organismes, publics ou privés.

Attention, en cas d’aide apportée, l’opérateur d’Allô Mairie et la Ville de Tarbes ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du traitement des dossiers par les autorités compétentes destinataires.

En collaboration avec les adjoints

Allô Mairie travaille en collaboration étroite avec le coordonnateur des adjoints de quartier, pour le traitement et le suivi des demandes des usagers. En effet, de nombreuses requêtes sont faites via les adjoints et les conseillers de quartier, ainsi qu’à l’occasion des réunions de quartier annuelles.

Lola Toulouze, adjointe au Maire en charge des relations Administration/administrés, prend également le relais sur certains dossiers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×