Vous trouverez ci-dessous toutes les annonces de postes à pourvoir au sein de la collectivité.
Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, contactez la cellule Emploi de la mairie en adressant un mail à f.pouyssegur@mairie-tarbes.fr
Découvrez les annonces de la Ville de Tarbes ci-dessous :
Chauffeur Manutentionnaire (F/H)
Chauffeur Manutentionnaire (F/H)
Publié le 4 novembre 2025
La ville de Tarbes recrute un Chauffeur Manutentionnaire (F/H), catégorie C, à temps complet, au Service Matériel et Logistique.
Sous l’autorité du chef d’équipe de la manutention, vous assurez les opérations de manipulation, portage, déplacement ou chargement de marchandises, matériels, de produits ou d’objets. Vous effectuez ces opérations manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux de manutention.
Vos missions principales :
– Assurer le transport et la livraison du matériel
– Assurer la mise en place et le montage du matériel sur les lieux d’activité
– Assurer l’entretien des matériels de la manutention.
Spécificités du poste :
Travail de soirée/de nuit
Travail les dimanches et jours fériés
Conduite de véhicules : permis B obligatoire ; permis C, EB et EC seraient un plus.
Profil recherché :
– Techniques de chargement d’un véhicule, répartition des masses
– Technique de levage et de portage des matériels lourds et encombrants
– Gestes et postures professionnels
– Connaissance et respect des règles de base en hygiène et sécurité
– Principes de fonctionnement des outils de manutention
– Techniques de conduites d’engins
– Respecter rigoureusement les consignes de sécurité relatives aux produits manipulés
– Adapter les conditions de manipulation aux différents produits (poids, encombrement, fragilité)
– Utiliser avec aisance et sécurité des matériels d’élévation et de transports de matériel
– Organiser le rangement des produits en fonction de l’espace disponible et des conditionnements
– Comprendre et respecter les consignes de travail
– Signaler les anomalies (casse, panne, manques)
– Sens du service public
– Rigueur, rapidité d’exécution et efficacité
– Réactivité, disponibilité, ponctualité
– Travail en équipe
– Polyvalence, adaptabilité.
Conditions du poste :
– Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. À défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées
– Catégorie C, filière technique
– Cadre d’emploi : Adjoints techniques
– Rémunération afférente au cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux
– Durée hebdomadaire du poste : 35 heures
– Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Magasinier (F/H)
Magasinier (F/H)
Publié le 27 octobre 2025
La ville de Tarbes recrute un Magasinier, catégorie C, à temps complet, au service Restauration collective.
Sous l’autorité du chef d’équipe, les missions principales de l’agent sont les suivantes :
➢ Assurer le rangement et la traçabilité des produits suivant les procédures mises en place : signaler les dysfonctionnements et anomalies au responsable de production ou du service (qualité des produits reçus et bon fonctionnement des installations)
– Vérifier les stocks et tenir le logiciel à jour, en relation avec le chef de production et les cuisines : vérifier les produits donnés en production, enregistrer leur traçabilité, les sortir du stock
– Entretenir les réserves et participer au rangement : nettoyer les surfaces (sols, interrupteurs, poignées de portes, portes) avec le matériel approprié, les mobiliers et équipements des réserves ; éliminer les déchets en faisant le tri
– Ponctuellement, assurer le service du restaurant et aider à préparer les entrées et/ou desserts du restaurant.
Spécificités du poste :
– Mobilité occasionnelle, utilisation d’un véhicule de service : permis B obligatoire.
Compétences requises pour le poste :
– Connaissances approfondies de l’organisation et de la méthodologie du travail de nettoyage, des normes d’hygiène et de sécurité en cuisine et des techniques de nettoyage
– Connaissance approfondie de l’utilisation des logiciels
– Respecter les consignes écrites
– Utiliser les ordinateurs et logiciel du service
– Suivre un planning de travail en fonction des menus et des commandes
– S’adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activités
– Exécuter rapidement et minutieusement les tâches
– Travailler seul ou en équipe mais toujours en relation avec le chef de production
– Sens du service public
– Rigueur, organisation, adaptabilité
– Être capable d’initiative
– Avoir l’esprit d’équipe et le sens des relations humaines
– Sens de l’observation
– Discrétion.
Conditions du poste :
– Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. A défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées.
– Catégorie C, filière technique
– Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux
– Rémunération afférente au cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux
– Lieu de travail : Cuisine centrale
– Durée hebdomadaire du poste : 35 heures.
Agent d’entretien (F/H)
Agent d’entretien (F/H)
Publié le
La ville de Tarbes recrute un Agent d’entretien, catégorie C, à temps complet, au service Restauration collective.
Sous l’autorité du chef d’équipe, les missions principales de l’agent sont les suivantes :
➢ Assurer la propreté et l’hygiène des locaux et de la vaisselle du restaurant selon les procédures en place et le plan de nettoyage
– Aérer les locaux
– Nettoyer les surfaces, les mobiliers et équipements du site, les sanitaires
– Trier et évacuer les déchets, nettoyer et sortir les conteneurs
– Signaler les dysfonctionnements et anomalies (fuite, panne, équipement cassé) au responsable de production ou du service
– Ranger le matériel
– Veiller à une bonne utilisation et à un bon entretien du matériel (monobrosse, autolaveuse, lingettes et serpillères, raclettes, panières, aspirateur…)
➢ Participer à la plonge du restaurant de midi à 13h30
➢ Nettoyer les panières, en l’absence du préparateur des expéditions.
Spécificités du poste :
– Mobilité occasionnelle, utilisation d’un véhicule de service : permis B obligatoire.
Compétences requises pour le poste :
– Connaissances approfondies de l’organisation et de la méthodologie du travail de nettoyage, des normes d’hygiène et de sécurité et des techniques de nettoyage
– Respecter les consignes écrites
– Utiliser les appareils courants de nettoyage (auto-laveuse, mono brosse, aspirateur)
– Suivre un planning de travail
– Doser et manipuler les produits
– S’adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activités
– Exécuter rapidement et minutieusement les tâches
– Travailler seul ou en équipe
– Sens du service public
– Rigueur, organisation, adaptabilité
– Être capable d’initiative
– Avoir l’esprit d’équipe et le sens des relations humaines
– Sens de l’observation
– Discrétion.
Conditions du poste :
– Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. À défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées.
– Catégorie C, filière technique
– Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux
– Rémunération afférente au cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année et avantages sociaux
– Lieu de travail : Cuisine centrale
– Durée hebdomadaire du poste : 35 heures.
Animateur ALAE CDD 9h /semaine minimum
Animateur ALAE CDD 9h /semaine minimum
Publié le 9 décembre 2024
Plusieurs postes d’animateurs en CDD à minimum 9h/semaine sont susceptibles d’être pourvus en externe pour le temps méridien périscolaire des ALAE (Accueil de Loisirs) (11h45/14h).
Prérequis : L’agent devra être titulaire d’un diplôme reconnu par la SDJES pour animer un groupe d’enfants en accueil collectif de mineurs, ou avoir de l’expérience.
Les missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du coordonnateur de secteur et l’autorité fonctionnelle du directeur ALAE, l’agent sera chargé de :
– Accompagner les enfants sur la pause méridienne pendant les temps périscolaires dans les actes de la vie quotidienne,
– Participer à la vie sociale et relationnelle de l’ALAE,
– Animer des activités pendant ces temps selon l’organisation de l’ALAE,
– Participer aux différents échanges de coordination permettant l’accueil des enfants,
– Faire partie à part entière d’une équipe d’animation.
Les compétences requises sur le poste :
Savoirs :
• Notions de connaissance du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant,
• Notions de méthodologie de projet,
• Connaissance des techniques de l’animation,
• Connaissance des techniques de gestion d’un groupe d’enfants,
• Notions de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des jeunes et la mise en œuvre d’activités,
• Connaissance des orientations et priorités de la collectivité en matière d’éducation,
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
Savoirs faire :
• Adapter les activités aux différentes capacités des enfants,
• Encadrer les activités de loisirs et les adapter aux différents publics,
• Analyser les besoins et les caractéristiques des enfants à accompagner,
• Réaliser une évaluation et un bilan de ses actions,
• Participer à une dynamique au sein d’une équipe d’animation.
Savoirs être :
• Sens du service public,
• Pédagogie,
• Patience, bienveillance,
• Sens des relations humaines,
• Travail en équipe,
• Prendre du recul et se remettre en question,
• Rigueur, disponibilité et discrétion,
• Réactivité, organisation.