Mon quartier et mon adjoint(e)

La démocratie locale passe par l’implication de la population. C’est également une condition de l’efficacité et de l’adaptation du service public.

L’organisation municipale à l’échelle des quartiers permet l’implication des habitants et des associations existantes, sur la base de l’échange et de la concertation.

Ce dispositif se compose de conseils de quartiers, d’adjoints de quartiers et de rencontres avec les habitants. Présents sur le terrain, ils ont pour mission générale d’être à l’écoute et d’informer les habitants dans les domaines d’actions de la collectivité. Ils assurent aussi le lien entre les Conseils de quartiers, les habitants et la Mairie.

Les permanences des adjoints et les réunions de quartier permettent à la Mairie d’être à l’écoute de tous les habitants, tout au long de l’année.

Plan des quartiers

Téléchargez la carte des quartiers

Votre adjoint de quartier : Frédéric LAVAL

Permanences : le 1er lundi du mois de 10h30 à 12h à la mairie annexe de LAUBADERE

Mail : f.laval@mairie-tarbes.fr
Tél. : 06 74 84 86 62

Courrier : Mairie de Tarbes, secrétariat des élus, 15, place Jean Jaurès, BP 31329, 65013 Tarbes Cedex 9

3 micro-quartiers :

• Urac / Sendère
  • Laubadère
  • Saint Antoine

Les prochaines rencontres

En raison de la crise sanitaire, les prochaines rencontres avec les habitants ne sont pas programmées.

Votre adjointe de quartier : Anne CANDEBAT-REQUET

Permanences : le 1er mercredi du mois de 10h à 12h à la Maison des Associations du Quai de l’Adour

Mail : a.candebat-requet@mairie-tarbes.fr
Tél. : 06 07 47 52 34

6 micro-quartiers

• Marcadieu / Martinet / Marne
  • Ormeau / Figarol / Bel-Air
  • Castors
  • Vignemale
  • Mouysset
  • Foirail

Votre adjoint de quartier : Jean-Marc LACABANNE

Permanences : le 1er mercredi du mois

• de 9h30 à 10h30 au Centre culturel de la GESPE
  • et de 10h45 à 12h à l’espace en vie de SOLAZUR

Mail : jm.lacabanne@mairie-tarbes.fr
Tél. : 06 11 86 89 01

2 micro-quartiers

• Solazur
  • Gespe / Courte Boule

Votre adjointe de quartier : Laure TRÉ-HARDY

Permanences le 2ème mercredi du mois de 10h à 12h dans le bureau ALLO MAIRIE parking SEMI (derrière Hôtel de Ville) 2 rue André Fourcade.

Mail : l.trehardy@mairie-tarbes.fr
Tél. : 07 88 20 26 16