Equestria

Ville de tradition équestre, Tarbes présente sur le site du Haras, au cœur de la ville, l’un des événements phares du monde équestre.

Equestria est un festival qui rassemble, dans une ambiance conviviale, les passionnés d’équitation et les curieux, petits et grands qui veulent découvrir le monde du cheval. Dans cet écrin de verdure, au milieu d’écuries de style Empire, berceau de l’anglo-arabe, s’enchaînent des propositions équestres et artistiques tous publics.

23ème édition d’Equestria

Après une édition « miniature » en raison de la crise sanitaire, Equestria est de retour, du 19 au 24 juillet, pour le plus grand plaisir de tous !

Pour cette édition, le festival se déroulera désormais en soirée du mardi au vendredi, à partir de 17h, jusqu’à 2h du matin. Le week-end, le Haras ouvrira ses portes dès 12h. De plus, l’entrée sur le site du Haras sera désormais gratuite !

Un nouvel espace festif, style guinguette, sera installé avec de la restauration. Le public pourra s’y retrouver pour manger ou boire un verre tout en profitant d’un spectacle équestre ou encore d’arts du cirque.

Trois grands spectacles à découvrir ! En premier lieu, le spectacle Davaï, de la compagnie Jehol, qui apportera une ambiance circassienne avec acrobates et musiciens. En parallèle, le spectacle A.Bois de la compagnie Tempo d’Éole : un spectacle théâtral qui fera voyager le public. Enfin, Jean-François Pignon, cavalier mondialement connu, reviendra fouler les pistes du manège Ratouin avec ses chevaux camarguais. Il présentera aussi son nouveau film tourné en Patagonie où il a dressé les chevaux de Florent Pagny.

Ces trois spectacles seront joués avec des jauges plus réduites pour offrir une ambiance plus intimiste. Certains seront aussi présentés plusieurs fois par jour, pour ne rien rater :

  • Davaï sera joué du mardi au samedi à 19h30 et 22h et le dimanche à 15h et 19h30
  • A.Bois sera présenté du mardi au dimanche à 17h30
  • Jean-François Pignon fera sa représentation du mardi au dimanche à 21h

 

Retour sur l’édition 2021 de « Sur un air d’Equestria »

En raison de la crise sanitaire, le festival Equestria 2021 s’est tenu dans un format permettant le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×