Tarba en canta

La polyphonie est une création collective toujours renouvelée où harmonie et singularité des voix se rejoignent pour former un ensemble dans lequel elles s’unissent en des sonorités vibrantes et passionnées. Les polyphonies pyrénéennes de Bigorre forment, avec celles du Béarn et du Pays Basque, l’une des traditions polyphoniques de l’Europe du Sud, à côté de celles de Corse, Bulgarie et Sardaigne. Mais contrairement aux autres, cette pratique pyrénéenne est encore méconnue. Un travail de diffusion de cette tradition est engagé par la constitution de groupes locaux, départementaux et régionaux (Vox Bigerri, Chœur de Femmes…).

Le Festival international de polyphonies Tarba en Canta est organisé par la ville de Tarbes et l’Office de tourisme en partenariat avec le Conseil Régional et le Conseil Départemental. C’est aussi l’occasion de favoriser les liens et les échanges dans le domaine du chant traditionnel en associant des groupes de renommée internationale. Pascal Caumont, professeur de musiques traditionnelles au conservatoire de Toulouse, directeur musical de Vox Bigerri, est le directeur artistique pour la programmation de ce festival.

Tarba en Canta, du 6 au 11 juin 2023

 

Au programme : concerts du soir, cantèras, concerts d’après-midi, concerts itinérants sur les marchés tarbais, apéros-concerts, Mainats en Canta, conférence, master classes…

 

Retour sur l’édition 2022 !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×