Pour découvrir, sortir, se loger et se restaurer… l’office de tourisme de Tarbes vous accueille et vous oriente.
Classé Catégorie I, Marque QUALITE TOURISME™ depuis 2015, l’office du tourisme propose :
- Un parking pour personne à mobilité réduite à 50 mètres
- Un dépose minute est à proximité de l’Office de Tourisme
- Une personne est formée à la langue des signes
- L’accès WIFI gratuit est en libre-service
Avec une grande pièce très lumineuse, une partie exposition spacieuse où de nombreux artistes viennent montrer leurs œuvres, les hôtesses de l’office de tourisme sont à votre disposition pour toutes informations et documents qui vous seraient utiles.
Langues pratiquées anglais, espagnol, français et langue des signes.
L’Office de tourisme de Tarbes est labellisé « Tourisme & Handicap », avec une accessibilité :
- au handicap moteur avec des cheminements depuis des stationnements adaptés à cent mètres de l’Office, accès et circulation aisés ; un comptoir d’accueil avec partie basse, des toilettes adaptées. Accueil organisé avec les associations locales et visite d’ouverture administrative pour les manifestations organisées par l’Office.
- au handicap auditif avec à disposition au comptoir d’accueil un appareil d’amplification du son, pour personnes appareillées et non appareillées ; une alarme incendie visuelle dans les sanitaires. Les hôtesses sont formées à la Langue des Signes, une des hôtesses suit régulièrement des séances de maintien.
- au handicap mental avec de grandes pièces lumineuses et spacieuses, des hôtesses sensibilisées et habituées à l’accueil des publics particuliers et très disponibles. La documentation relative aux monuments et spectacles de la Ville est présentée de façon simple et illustrée.
- au handicap visuel grâce à l’éclairage travaillé pour guider les visiteurs de l’entrée vers le comptoir d’accueil, puis vers les sanitaires. Nombreuses documentations proposées en gros caractères et en braille (deux livres disponibles en prêt)