Le théâtre Les Nouveautés

Le Théâtre des Nouveautés est un théâtre à l’italienne de 600 places avec son encorbellement – un parterre et trois balcons, dispose d’une scène classique (16 m de longueur et 10 m de profondeur avec le proscenium) et d’une fosse d’orchestre. Le plafond en voûte de la salle de spectacle a été habillé d’une fresque représentant Bacchus.

Son hall d’entrée avec ses frises, ses statues en bronze et ses cariatides, son foyer « Yvette Horner », petite réplique du foyer de l’Opéra Garnier, dispose de décorations picturales des muses du XVIIIe siècle (poses alanguies et à la chair rosée au milieu des feuillages).

Construit en 1885 par un privé, il subira de nombreux changements de propriétaires, puis sera fermé. C’est la ville de Tarbes qui le rouvrira au public le 4 février 1983 après l’avoir racheté en 1980 puis rénové en 1982.

Un service de transport en soirée

Le réseau Alezan vous propose un service de soirée, pour les spectacles du Théâtre des Nouveautés.

Pour cela, il vous suffit d’appeler au plus tard la veille, au N° Vert 0 800 800 394 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h ; une hôtesse vous renseigne et enregistre votre réservation.

Que vous soyez seul ou en groupe, nous mettons en place le type de véhicule le mieux adapté à la demande (bus ou taxi).
Nous venons vous chercher à l’arrêt de bus le plus proche de votre domicile et le retour s’effectue dès la fin du spectacle.
Ce service fonctionne du lundi au samedi.
Le tarif est de 2€ aller-retour.

Le foyer Yvette Horner

Savez-vous que la petite Yvette Horner a couru et joué dans les escaliers du Théâtre ? En effet, ses grands-parents y étaient concierges et habitaient le 3e étage du bâtiment, là où sont aujourd’hui les services administratifs. En hommage, le foyer des Nouveautés porte le nom de l’accordéoniste.

En raison de la crise sanitaire, certains de nos spectacles n’ont pas pu se tenir aux dates prévues. Vous trouverez ci-dessous la liste des spectacles en cours de report ou annulés, ainsi que les modalités de remboursement :

Modification de la programmation théâtrale

En raison de la crise sanitaire, certains de nos spectacles n’ont pas pu se tenir aux dates prévues. Vous trouverez ci-dessous la liste des spectacles en cours de report ou annulés, ainsi que les modalités de remboursement :

Spectacles en cours de report

  • Dîner de famille
  • Oscar
  • Pense par toi-même
  • Le dindon

Spectacles annulés

  • Concert du Nouvel An
  • N°5 de Chollet
  • Les trois glorieuses

Modalités de remboursement

Pour tout billet acheté pour un spectacle annulé ou reporté, vous avez la possibilité de demander le remboursement. Pour cela, il vous suffit de vous rendre auprès de nos billetteries, aux Nouveautés ou au Pari, munis de vos billets et d’un RIB.

Si vous rencontrez des difficultés à vous rendre dans nos billetteries, veuillez appeler au 05 62 93 30 93 ou au 05 62 51 12 00.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×