La cantine

La Ville de Tarbes s’est fixée comme objectif prioritaire de proposer une alimentation saine et équilibrée accessible à tous.

La cantine est ouverte sur inscription auprès des élèves fréquentant les écoles primaires publiques de Tarbes ainsi que les ALSH des écoles primaires publiques de Tarbes.

Vous avez un compte sur l’espace Famille ?

Accédez à votre Espace Famille

Le menu du mois

Tous les mois, la mairie de Tarbes diffuse le menu dans les écoles tarbaises ainsi que dans les ALSH pour les repas du mercredi et/ou des vacances scolaires.

Comment inscrire mon enfant ?

Remplissez en ligne le formulaire de réservation pour la cantine

Il est possible d’annuler la réservation, sur l‘espace famille, par téléphone dans la limite maximale de trois jours ouvrés, tout repas non annulé dans les délais sera facturé (sauf certificat médical transmis dans un délai de 8 jours).

Comment ça fonctionne ?

La centrale de restauration est composée d’une équipe de 25 personnes qui prépare 2600 repas par jour soit environ 150 000 repas servis par an.

La plupart des repas sont préparés en liaison froide, toujours dans le plus grand respect des règles d’hygiène en vigueur afin de garantir la qualité des repas servis. Ils sont cuisinés pour les écoles, les centres de loisirs, les crèches, les portages de repas à domicile et enfin sur place au restaurant d’entreprise.

Dans le but d’innover, des menus à thème sont proposés chaque mois aux enfants pour leur faire découvrir de nouveaux aliments, des cuisines régionales ainsi que les cuisines du monde. Le bio et le local ont également toute leur place dans les cantines des enfants tarbais : presque 20% de produits bio sont utilisés et environ 30% des aliments proviennent de producteurs locaux.

Les aide-cuisinières, en charge de finaliser les préparations et de remette les plats à température, et les animateurs qui déjeunent avec les enfants sont un maillon important du moment de restauration puisqu’ils incitent et aident les enfants à goûter à tout, de l’entrée au dessert.

En 2020, l’opération « petit déjeuners » initiée par l’Etat est reconduite 4 jours par semaine à l’école Pablo Néruda.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×