Les animations commerciales

Dans une démarche de maintien d’un centre-ville dynamique, le service Commerce de la Mairie, l’association Tellement Tarbes, et certains partenaires privés œuvrent toute l’année pour vous proposer des animations.

Depuis 2020, la Mairie de Tarbes a mis en place une opération pour dynamiser le centre-ville : les Samedis Piétons. Le principe est de faire du centre-ville un espace de fête et de vie pour toute la famille en rendant l’espace piéton. Des animations sont proposées et les commerçants peuvent déballer leur marchandise sur la rue. Pour faciliter ce déballage, le Conseil municipal a voté la gratuité de celui-ci pour les commerçants, devant leur boutique.

Ce rendez-vous est fixé chaque 1er samedi du mois.

Rendez-vous des bonnes affaires, les braderies de Tarbes permettent, deux fois par an (en hiver et en été), de dénicher des vêtements, des accessoires ou des articles divers au meilleur prix. Le long des rues Foch et Brauhauban, des centaines de commerçants installent leurs étals, dans une ambiance familiale et festive. Les commerçants locaux sortent les produits de leur magasin et l’offre est complétée par des commerçants non sédentaires. L’espace devient réservé aux piétons.

En parallèle, des animations sont parfois proposées par le service Commerce de la Ville.

 

Un premier marché de nuit se déroule au mois de juillet et un second au mois d’août, sur la Place Marcadieu.

Ouvert de 18h à minuit, il propose des produits alimentaires et non alimentaires par plus de 150 commerçants. C’est l’occasion de faire vos emplettes dans la fraîcheur du soir, mais également d’assister à de nombreux spectacles (bandas, danses).

Pour agrémenter la soirée, les restaurateurs et cafetiers de la place proposent une restauration en terrasse avec des animations.

Prochains rendez-vous les 9 juillet et 6 août 2021 !

Professionnels, vous souhaitez vous inscrire ?

Remplissez les formulaires en ligne :

 

Au mois de décembre la Mairie de Tarbes organise une animation importante dans tout le centre-ville : Tarbes en Décembre. Sur la place de la Mairie sont installés des chalets en bois, une patinoire et une grande roue. Ce village de noël permet de trouver toutes sortes de produits artisanaux et gourmandises : bijoux, décoration intérieure, confiseries, broderies, artisanat local… Avec une trentaine de chalets en bois, c’est une véritable source d’inspiration pour les cadeaux. Et pendant que les parents chinent, les enfants peuvent s’adonner au patin à glace sur la patinoire de 600 m2.

Vous êtes commerçant et vous souhaitez vous installer dans un chalet de noël ? Contactez le service Commerce via notre formulaire de contact [lien formulaire de contact]

 

Deux rendez-vous annuels incontournables sur la place Marcadieu, proposés par les forains :

  • Fête de la Saint Jean : au mois de juin
  • Fête Sainte Thérèse : au mois d’octobre

De nombreux manèges pour petits et grands sont installés sur toute la place. Un vrai moment de fête et de joie pour toute la famille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×