Enquêtes de l’INSEE

Enquête Loyers et charges

INSEE ou Institut National de la Statistique et des Études Économiques réalise, du 24 mars au 17 avril 2021, une enquête sur les LOYERS et CHARGES.

L’enquête a pour objectif d’évaluer l’évolution trimestrielle des loyers ; l’indice ainsi calculé est intégré à l’indice des prix à la consommation.

Dans la commune, quelques ménages seront donc sollicités. Un enquêteur ou une enquêtrice de l’INSEE chargé(e) de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Répertoire des immeubles localisés

L’INSEE réalise une opération terrain de mise à niveau du répertoire des immeubles localisés (RIL) sur la commune de Tarbes entre le 1er avril et le 12 mai 2021.

La constitution et la mise à jour du RIL par l’INSEE ont été autorisées par l’arrêté du 19 juillet 2000, pris après avis de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Le RIL est utilisé comme base de sondage du recensement de la population, il sert ainsi au tirage des échantillons d’adresses d’habitation enquêtées chaque année dans les communes de 10.000 habitants ou plus. Il intervient également directement dans le calcul des populations légales.

Dans ce contexte, l’INSEE a mis en place un programme de contrôle et de mise à niveau du RIL qui comprend des opérations en bureau et sur le terrain.

L’opération terrain consistera à ce que des agents de l’INSEE se rendent sur le territoire de Tarbes pour contrôler les adresses d’habitation et leur nombre de logements, sur une sélection de zones, et pour les mettre à jour dans le RIL.

Vous pouvez également consulter le calendrier des enquêtes de l’INSEE auprès des particuliers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×