La téléalarme est un dispositif qui permet aux plus fragiles, en raison de leur âge ou de leur état de santé, de rester à domicile en toute sécurité, en leur permettant d’alerter les secours en cas de problème.
Dans le cadre de ses actions en faveur du maintien à domicile, le CCAS de Tarbes propose aux Tarbais, seniors, personnes en situation de handicap ou personnes souffrant de problèmes de santé importants, un dispositif de téléalarme (boitier + télécommande) raccordé directement au Centre de Secours Principal de Tarbes, qui peut intervenir 24 h/24, 7j/7.
Comment fonctionne la téléalarme ?
Le dispositif comprend un boitier, branché sur l’installation téléphonique de l’abonné, et relié au Centre de Secours Principal de Tarbes. Une télécommande à porter sur soi dans son domicile ou dans son jardin (bracelet ou médaillon) est fournie à l’abonné. Cette télécommande, actionnée en cas de besoin (malaise, chute…), permet au boitier d’alerter immédiatement les pompiers, qui se mettent en relation avec la personne, et déclenchent une intervention de secours lorsque nécessaire.
Combien ça coûte ?
Forfait d’installation et abonnement mensuel, calculés en fonction des ressources.
Agrément Service à la personne ouvrant droit à une réduction d’impôts de 50% des sommes engagées.
Qui sont vos interlocuteurs ?
Le CCAS pour le montage du dossier.
Comment souscrire à ce service ?
Vous pouvez faire une demande de maintien à domicile en remplissant le formulaire en ligne