La police municipale

La Police municipale a de nombreuses missions dans la cadre de l’application des pouvoirs de police générale et administrative du Maire : bon ordre, sûreté, et salubrité publique.

Elle est en charge de :

  • Contrôler la tranquillité publique sur le terrain, autour des bâtiments publics,
  • Assurer la sécurité des élèves à la sortie des établissements scolaires (« point écoles ») ;
  • Régler les problèmes de voisinage
  • Vidéo Protection : gestion du centre de supervision urbain
  • Opération Tranquillité Vacances
  • Surveillance de la circulation et gestion de la redevance de stationnement
  • Constatation des infractions à la loi pénale (contraventions, délits, crimes)
  • Interpellation en cas de flagrant délit
  • Relevé des infractions au code de l’urbanisme
  • Environnement et protection du milieu naturel
  • Encadrement des manifestations culturelles, sportives et récréatives
  • Interventions en cas d’animaux causant un dommage
  • Accueil et renseignement du public
  • Contrôle de la réglementation relative aux chiens de 1ère et 2e catégorie
  • Gestion des objets trouvés
  • Action de prévention routière
  • Patrouilles de sécurisation, assistance et opération conjointes avec la Police Nationale dans le cadre d’une convention de coordination
  • Disparition d’animaux
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